VMC  simple flux Var, VMC double flux Var

VMC Simple Flux

Fonctionnement VMC Double flux

La VMC simple flux est un dispositif permettant le renouvelement de l'air intérieur. Le fonctionnement d'une VMC simple flux est basé sur un extracteur électrique (un ventilateur inversé), qui est situé généralement dans le grenier, et qui aspire l'air vicié de l'intérieur (humide et pollué) pour faire rentrer de l'air neuf de l'extérieur (aussi appelé frais).

L'extracteur aspire l'air, ce qui créé une dépression dans la maison : l'air de l'extérieur va ainsi rentrer dans la maison grâce aux bouches d'entrées d'air situées dans les pièces principales (salle à manger, salon, chambre, bureau...). L'air extrait par les bouches d'extraction situées dans les pièces de service, c'est-à-dire celles contenant un point d'eau (cuisine, salle de bain, WC, etc.), est ensuite évacué vers l'extérieur via des gaines et une sortie en toiture.


 

Nous proposons la VMC adapté à vos besoins

VMC Double Flux

La VMC double flux permet de renouveler l'air intérieur avec des débits fixés à l'avance, qui correspondent aux besoins de votre maison. Avec son échangeur thermique, les déperditions de chaleur sont considérablement allégées par rapport aux déperditions des versions classiques de VMC

Quelle différence entre Simple et Double Flux ?

Avec une VMC simple flux, l'air neuf pénètre dans le logement à travers des entrées ouvertes sur l'extérieur (on parle de VMC auto-réglable ou hygroréglable), avant d'être évacué par les bouches d'extraction, une fois chargé en humidité. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle fait chuter la température de l'air intérieur en hiver, puisque la source d'air provient directement de l'extérieur, ce qui force votre système de chauffage à compenser en consommant plus d'énergie.

La VMC double flux résout ce problème en croisant l'air neuf entrant et l'air vicié sortant dans un échangeur thermique, sans que les deux flux ne se mélangent. Ainsi, l'air neuf est préchauffé avant d'être diffusé dans les pièces du domicile.

Les avantages de la VMC Double flux

Dans un logement, l'air chaud a tendance à s'accumuler au plafond puisqu'un fluide chaud possède une densité plus faible qu'un fluide froid. En cas de ventilation naturelle, cet air chaud est perdu en s'échappant par les fenêtres ouvertes lors de l'aération. Idem avec une ventilation simple flux, qui éjecte la chaleur en même temps que l'air vicié. La VMC double flux est capable de brasser l’air de votre habitation et de réutiliser les calories présentes dans l'air extrait pour vous en faire profiter. En outre, elle est équipée de filtres qui protègent l'échangeur thermique contre le risque d'encrassement et qui améliorent également la qualité de l'air intérieur en freinant l'arrivée de poussières ou de pollens. Vous vivrez non seulement dans une maison mieux chauffée, mais aussi dans une atmosphère plus saine.

En été

En été la VMC Double flux fonctionnera en Free cooling grâce à son By-pass. Vous pourrez ainsi rafraichir vos pièces gratuitement avec l'air frais de l'extérieur pendant la nuit. Le By-pass s'ouvrira et l'air ne passera plus par l'échangeur de chaleur.

Auto Réglable

Hygro A

Hygro B

Microwatt

1 : L'échangeur de la VMC récupère les calories de l'air vicié et les restitues à l'air neuf.

Dimensionnement

Installation

Remplacement

Entretien

VMC Simple et Double flux

NOS PRESTATIONS

  • L'énergie annuelle économisée généralement constaté oscille entre  5000 à 7000 Kwh suivant le modèle de VMC Double flux choisi. (entre 450 et 600€ / an)

  • Une installation coutera entre 2000 et 3000 € TTC pose comprise.

  • Le Retour moyen sur votre investissement est extrêmement bon ( de 3 à 5 ans suivant le type l’installation)

Exemple d'installation VMC Double flux pour 100 M² :

En plus d'économiser de l'énergie l’hiver vous aurez un air neuf filtré ( Pollens et poussières) et un apport gratuit d'air frais (Free cooling) en été. Une installation en Double flux permet également d'augmenter les débits réglementaires minimum souvent bien insuffisant pour éliminer rapidement les polluants d'une cuisine ou encore l'humidité de l'air par exemple de votre salle de bain.

iHome & Co 83 Var  et iHome & Co 13 Bouches du Rhône : Entreprise de rénovation, construction et agrandissement de Maison individuelles, Villas contemporaines, Appartements, Loft, Hôtels, Commerces, Bureaux, Restaurants, Open space en Electricité, Plomberie, Maçonnerie, VMC sur le Var et les Bouches du Rhône. iHome-Clim : Devis, Etude, installation et entretien en Climatisation, Climatisation Réversible, Pompes à chaleur, Plancher chauffant à  Aix-en-Provence, Le Luc , Aubagne,Toulon, Fréjus, Saint Maximin, Gardanne, Auriol, La Ciotat, Ollioules, Trets, Hyères, Solliès, La Garde, La Crau, La Farlède, Sainte Maxime

  © 2015-2018 par iHomeandCo / iHome-Clim