Définition : Seer Scop et efficacité énergétique.


Depuis le 1er janvier 2013 les fabricants doivent désormais mentionner de nouveaux indicateurs:

Le Scop et le Seer plus proches des conditions réelles d'utilisation. Pour les équipements dont la puissance est inférieure à 12kW, les industriels devront mentionner les coefficients saisonniers conformément au règlement UE N° 206/2012 du 6 mars 2012. Il n'y a aucune relation entre les valeurs cop/eer et les performances saisonnières Scop/Seer. Il est donc inutile de chercher à les comparer. Le cop/eer permet de mesurer la performance de la PAC, mais ne tient pas compte de la variation de la température extérieure, car il est généralement donné par le constructeur pour une température extérieure de 7°C. Il diminue si la température est inférieure à cette valeur. Le Scop/Seer permet de répondre à ce problème. En effet le S veut dire saisonnier et implique la définition de plusieurs points de mesure réalistes qui sont tous pris en compte dans le classement énergétique de l'appareil. Pour le mode refroidissement, les points de mesure se situent à 20°C, 25°C, 30°C, 35°C de température extérieure, avec comme référence unique pour toute l'Europe, les données climatique de Strasbourg. Ces points de mesure ont chacun été pondérés en fonction des courbes de température de la ville alsacienne.C'est ainsi, que le mode en charge partielle qui représente plus de 90% du temps de fonctionnement, à obtenu un coefficient de pondération élevé pour définir la classe énergétique du climatiseur.

Pour le mode chauffage, il n'a pas été possible d’établir un profil de température unique, valable pour toute l’Europe. Par conséquent, trois zones climatiques ont été définies sur l’espace européen, la zone chaude, tempérée et froide, pour lesquelles différents profils de charge ont été déterminés.

Les points de mesure se situent à 12 °c, 7 °c, 2 °c et -7 °c de température extérieure. Interprétation de l'étiquetage énergétique :

Retrouvez toutes nos prestations en Climatisation Chauffage et VMC pour Particuliers et Professionnels sur le Var et les Bouches du Rhône. Etude installation entretien en Pompes à chaleur Air/Air, Air/Eau, Monosplit, Multisplit, Clim réversible, Plancher chauffant, Piscine et VMC sur Aix-en-Provence, Le Luc , Aubagne, Toulon, Fréjus, Saint Maximin, Gardanne, Auriol, La Ciotat, Ollioules, Trets, Hyères, Solliès, La Garde, La Crau, La Farlède, Sainte Maxime


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
iHome Clim : Devis, Etude, installation et entretien en Climatisation Aix en Provence, Climatisation Réversible, Pompes à chaleur, Plancher chauffant de Maison individuelles, Villas contemporaines, Appartements, Loft, Hôtels, Commerces, Bureaux, Restaurants, Open space à  Aix en Provence,  Aubagne,Toulon, Fréjus, Saint Maximin, Gardanne, Auriol, La Ciotat, Ollioules, Trets, Hyères, Solliès, La Garde, La Crau, La Farlède, Sainte Maxime

  © 2015-2020 par iHomeandCo / iHome-Clim